SNUDI-FO 44
2 place de la Gare de l’Etat 44200 NANTES / 02 28 44 19 20 / snudifo44@wanadoo.fr


grève le 22 mai : communiqué intersyndical
Publié; le 15 mai 2018 | SNUDI-FO 44

TOUS MOBILISES POUR UNE FONCTION PUBLIQUE AU SERVICE DE TOUS LES USAGERS !

Réunies le 10 avril 2018, les organisations syndicales CFDT – CFE/CGC – CFTC – CGT – FAFP – FO – FSU – UNSA – SOLIDAIRES réaffirment qu’elles ne partagent ni l’orientation, ni la méthode, ni le calendrier proposés par le gouvernement dans son document d’orientation intitulé « Refonder le contrat social avec les agents publics ».

- Les fédérations des fonctions publiques constatent que le modèle social basé sur des services publics républicains est remis en cause dans tous les secteurs concernés

- Force est de constater que depuis plusieurs mois des luttes sont menées dans de nombreux secteurs d’activités avec des convergences public-privé, elles démontrent la mobilisation de tous les salariés.

- Les organisations ne partagent pas davantage les objectifs poursuivis par le gouvernement consistant à réduire le périmètre de l’action publique avec la perspective d’abandon voire de privatisation de missions publiques.

Le Statut général des fonctionnaires, leurs statuts particuliers et leurs régimes de retraite doivent non seulement être préservés mais aussi développés.

...
- Le développement des missions de service public ... nécessite la création d’emplois statutaires dans les services qui en ont besoin et un nouveau plan de titularisation. ...

- Les organisations rejettent le projet de suppression de 120 000 emplois et le recours accru au contrat qui dégraderont les conditions de travail des agent-es.

- Elles considèrent que le développement de la contractualisation constitue une attaque contre le statut de même que la rémunération « au mérite » assise sur des critères antinomiques de ceux du service public

Nous exigeons :

Ø La fin du gel du point d’indice et sa revalorisation immédiate

Ø Le rattrapage des pertes financières subies depuis de nombreuses années

Ø L’arrêt des supressions d’emplois

Ø Le maintien du statut et la création des postes statutaires nécessaires

Ø La titularisation de tous les contractuels

Ø Le respect de l’égalité professionnelle

Ø L’abrogation de la journée de carence

Ø La défense et la pérennisation du système de retraite par répartition

Ø La revalorisation des pensions

cale






SPIP 2.1.26 [21262] habillé par le Snudi Fo